Jeune public : VOYAGE AU BOUT DE L’ENNUI
Jeune public

VOYAGE AU BOUT DE L’ENNUI

Compagnie Lamento

Un spectacle brillant sur une apparente contradiction : comment parler de l’ennui avec la danse, qui est un art du mouvement ?

Le chorégraphe a voulu dans cette pièce explorer la question de l’ennui. Rien ne fait plus peur que l’idée de s’ennuyer. Et notre époque a développé de nombreux outils qui permettent d’y échapper. Or l’ennui n’est pas forcément quelque chose à fuir, c’est peut-être même un sas nécessaire à la créativité. Voyage au bout de l’ennui est donc une invitation à embarquer pour une terre imaginaire de rêverie, pas sans rapport avec le temps de l’enfance. Et bien que l’on conçoive l’ennui comme une situation solitaire, le chorégraphe entraîne cinq danseurs dans l’aventure, pour en cerner les différents aspects. Loin de l’immobilité imaginée dans l’ennui, ici la danse est vive et engagée. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. Les portés s’enchaînent comme autant d’appuis pour chercher des états de suspension collectifs ou solitaires. Les interprètes glissent et tombent dans un drôle d’ennui. À partir d’objets et de gestes du quotidien, ils défient le temps qui passe.


CHORÉGRAPHE Sylvère Lamotte
AVEC Carla Diego, Gaétan Jamard, Caroline Jaubert, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian
LUMIÈRE ET SON Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte
REGARDS EXTÉRIEURS ET COMPLICES Brigitte Livenais, Olivier Letellier


© Sylvère Lamotte. Production Cie Lamento. Coproductions La Maison / Nevers, scène conventionnée Art en territoire, Essonne Danse, La Maison des Arts et de la Culture de Créteil, L’Entracte, scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe. Soutiens La MC2 Grenoble, Visages du Monde, Cergy, le CDN Tréteaux
de France, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison / Nevers, scène conventionnée Art en territoire de 2020 à 2023. La cie est en résidence au sein d’Essonne Danse de 2021 à 2023.

réserver en ligne

Horaires et lieux

02/03/2023 09H45 Séance scolaire  
02/03/2023 14H15 Séance scolaire  
03/03/2023 09H45 Séance scolaire  
03/03/2023 14H15 Séance scolaire  
04/03/2023 17H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 45 min
tarif jeune public

GOÛTER
à l’issue de la représentation du samedi 04.03

PRÉPARER SA SORTIE
• dossier spectacle


en coréalisation avec l’échangeur – CDCN Hauts-de-France
dans le cadre du festival Kidanse

logo_kidanse21

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter