Jeune public : TWINKLE
Jeune public

TWINKLE

Compagnie Lunatic

Un spectacle et une installation immersive, sensible et poétique. Petits et grands sont installés près du sol autour d’une structure aérienne en bambous, partageant souffles et émotions. Une danseuse, une chanteuse et un percussionniste créent un univers où la terre, la lune et le soleil composent un espace sensible pour le public.

Twinkle est à la fois un spectacle et une installation immersive, ludique et participative pour les jeunes enfants de la naissance à trois ans et les adultes qui les accompagnent. Inspirée par les imaginaires vibratoires et mythiques de l’Harmonie des Sphères, cette création évoque nos relations rêvées au soleil et à la lune, ainsi que l’émotion du passage du jour à la nuit, de la nuit au jour, de la terre au ciel et du ciel à la terre…Trois artistes font vibrer corps et instruments, tissant un espace commun où le public, assemblé autour d’une structure aérienne en bambous, sera invité à ressentir puis s’approprier leur univers peuplé d’étoiles et de planètes.
Fondée en 2000 par Cécile Mont-Reynaud, la Compagnie Lunatic a donné naissance à une dizaine de créations mêlant acrobaties aériennes, musique et arts plastiques, données dans différents lieux dédiés ou non au spectacle vivant. Ces créations sont issues d’une recherche poussée sur les échos réciproques du corps et de l’espace, du mouvement et de l’architecture. Tout en développant un travail particulier auprès du jeune public depuis 2012, la Compagnie Lunatic n’a de cesse d’amener l’expression poétique partout et pour tous, s’adressant à tous les lieux, tous les publics, tous les âges.


CONCEPTION ET INTERPRÉTATION Cécile Mont-Reynaud
COMPOSITION ET INTERPRÉTATION Sika Gblondoumé, Olivier Lerat
OBJETS, UNIVERS PLASTIQUE ET REGARD EXTÉRIEUR Chloé Cassagnes
SCÉNOGRAPHIE Gilles Fer COSTUMES Isabelle Cerneau


© DR. Production Cie Lunatic. Coproductions Ville de Romainville, avec le soutien du Département de la Seine-St-Denis, Département du Val d’Oise dans le cadre de la Biennale européenne en Val d’Oise - Premières Rencontres, Art, petite enfance et spectacle vivant - Compagnie ACTA, DRAC IDF dans le cadre du réseau Courte Echelle, Cie ACTA, dans le cadre de Pépite, pôle d’accompagnement à la création jeune public, dispositif du CD93. « Hisse et oh ! Artiste et petite enfance », festival 193 soleil.

réserver en ligne

Horaires et lieux

29/09/2022 10H00 Séance crèche  
29/09/2022 15H30 Séance crèche  
30/09/2022 10H00 Séance crèche  
30/09/2022 15H30 Séance crèche  
01/10/2022 10H00 La Grange de la Maladrerie  
01/10/2022 16H00 La Grange de la Maladrerie  

Tarifs

durée 40 min
tarif la cause des tout-petits

INSTALLATION IMMERSIVE
À PARTIR DE 3 MOIS


à la Grange de la Maladrerie

PRÉPARER SA SORTIE
• dossier pédagogique
• dossier spectacle

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter