Théâtre : LE SILENCE DE MOLIÈRE
Théâtre

LE SILENCE DE MOLIÈRE

Giovanni Macchia

Dans le cadre du 400e anniversaire de Molière, nous avons saisi l’occasion proposée par la Comédie-Française : des Singulis, c’est à dire des seuls en scène, où un sociétaire, ou un pensionnaire, de la grande maison imagine une variation autour de Molière. Un cycle de deux spectacles ponctue l’automne. À ne pas manquer.

Danièle Lebrun, pensionnaire de la Comédie-Française, a choisi de s’emparer d’un texte de Giovanni Macchia, dont elle a confié la mise en scène à Anne Kessler, 488e sociétaire de la Comédie-Française. Ce texte est un monologue, une interview fictive
de la seule enfant de Molière et d’Armande Béjart parvenue à l’âge adulte, Esprit-Madeleine Poquelin. Elle a sept ans lorsque son père meurt. Elle s’en souvient comme d’un homme particulièrement fatigué, nerveux, sollicité par la famille et les amis qui peuplent la demeure familiale. Cette femme parle pour la première fois en public, de sa vie, enfant, dans les tumultes d’un théâtre qu’elle a fui après la mort de son père. La pièce est un écrin pour l’actrice : elle offre un nouveau portrait de Molière, Molière dans sa fragilité de père, Molière artiste bouleversant d’humanité.


TRADUCTION Jean-Paul Manganaro et Camille Dumoulié
MISE EN SCÈNE Anne Kessler
AVEC Danièle Lebrun
LUMIÈRE Éric Dumas


PRODUCTION Comédie-Française / Studio-Théâtre
© Vincent Pontet.

réserver en ligne

Horaires et lieux

15/10/2022 20H30 Théâtre du Beauvaisis  
16/10/2022 18H00 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h
tarif général


La Comédie-Française

comedie_francaise


PRÉPARER SA SORTIE
- Téléchargez le livret éducatif sur Molière
Document réalisé par La Comédie-Française

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter