Performance : L’ART DE CONSERVER LA SANTÉ
Performance

L’ART DE CONSERVER LA SANTÉ

Ondine Cloez

Une pièce chorégraphique et chantée à partir des préceptes d’un ouvrage médiéval, manuel pour une relation au corps et au monde.

La chorégraphe s’entoure de deux interprètes pour concevoir une partition vocale et chorégraphique à partir des textes poétiques d’un ouvrage du XIIIe siècle sur l’art de vivre en bonne santé. Avec leurs corps de danseuses d’aujourd’hui, leur imaginaire, elles vont à la rencontre des corps médiévaux et des gestes perdus. Elles jouent avec malice du décalage entre ce qui est dit, ce que l’on voit et ce que l’on perçoit.


CHORÉGRAPHIE Ondine Cloez
AVEC Ondine Cloez, Clémence Galliard, Anne Lenglet
MUSIQUE, LUMIÈRES Vic Grevendonk
DRAMATURGIE Marine Bestel


© Videcoq
Production Entropie Production. Coproduction Atelier de Paris / CDCN ; Le Phare – CCN du Havre Normandie ; Les Brigittines – Centre d’Art contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles ; far° festival des arts vivants Nyon ; Le Pacifique CDCN ; Conseil de la Danse du Service des Arts de la Scène de la Fédération
Wallonie-Bruxelles ; Théâtre de la Bastille (Paris) ; Les Laboratoires d’Aubervilliers ; Festival d’Automne à Paris Coréalisation Théâtre de la Bastille ; Festival d’Automne à Paris pour les représentations au Théâtre de la Bastille. Coréalisation Les Laboratoires d’Aubervilliers ; Festival d’Automne à Paris pour les représentations aux Laboratoires d’Aubervilliers. Avec le soutien du Conseil de l’Art et de la Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Kunstencentrum BUDA. Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique. Le Département de la Seine-Saint-Denis a soutenu la création de cette œuvre.

réserver en ligne

Horaires et lieux

03/06/2023 18H30 Jardins de la Maladrerie  

Tarifs

durée 1h
entrée libre


dans le cadre du Festival Temps danse

silhouette_TEMPS_DANSE_BLANC23

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter