Danse : IMPERFECTO
Danse

IMPERFECTO

Jann Gallois – artiste associée David Coria

« La danse est l’expression pure de l’âme. L’art chorégraphique est pour moi un chant du corps visuel et graphique. » Jann Gallois

Jann Gallois dont vous avez pu apprécier la saison dernière le magnifique Ineffable, nous revient avec un spectacle qui, à l’instar du Folia qui ouvre cette saison, n’hésite pas à mélanger les styles. En effet, elle a suscité la rencontre entre le flamenco et sa propre danse, issue du hip hop et traversée d’influences contemporaines.
Avec le danseur de flamenco David Coria et le chanteur David Lagos, accompagné d’un piano et de percussions, ils amalgament l’infatigable flamenco de David Coria et l’inclassable gestuelle électrique de Jann Gallois. Pourtant en apparence il y a deux incarnations, deux voix, deux univers lointains. Mais, à l’intérieur, deux sensibilités convergent, s’unissent, bondissent, chavirent. Les deux corps se rejoignent, assoiffés de curiosité l’un vers l’autre. Nobles ou sauvages, ils composent d’étranges êtres, qui agitent bras et jambes dans une jungle d’émotions. Ils s’exposent, s’observent, découvrent leurs imperfections, dont ils font une source de partage, d’amour. Ils proposent des traversées étonnantes de la danse sur une musique et un chant qui plongent dans les racines du flamenco. À nouveau Jann Gallois montre sa capacité à jouer dans la danse, sans rompre avec ses propres références, ni en rester prisonnière.


CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES, INTERPRÉTATION Jann Gallois & David Coria
CHANT ET DIRECTION MUSICALE David Lagos
PIANO ET CLAVICORDE Alejandro Rojas
PERCUSSIONS Daniel Suarez
LUMIÈRE Cyril Mulon
RÉGIE SON Chipi Cacheda
REGARDS EXTÉRIEURS Frederic Le Van, Daniel Muñoz Pantiga


© Michel Juvet. Production Cie BurnOut & Arte y Movimiento producciones SL. Coproductions Chaillot - Théâtre national de la Danse, Théâtre du Beauvaisis - scène nationale Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée d’intérêt national Art & Création danse, Bezons. Le Parvis Scène nationale Tarbes Pyrénées, La Compagnie
DCA (La Chaufferie) AAIC - Agencia Andaluza de Instituciones Culturales. Soutiens VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil studio –Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bourgogne Franche-Comté, INAEM, Tanz & Kunst Königsfelden (Landlord)Residenzzentrum tanz+ Baden – Suisse, Ballet Flamenco de Andalusia, Institut Andaluz de Flamenco. Jann Gallois, Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration - Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.

Presse

Avec les musiciens, Jann Gallois et David Coria ont été ovationnés par
les spectateurs lors de la création. ARTISTIKREZO
Le public est à deux doigts de monter sur scène, portant et ambiançant
la liesse des danseurs. TOUTE LA CULTURE

réserver en ligne

Horaires et lieux

14/03/2023 19H30 Théâtre du Beauvaisis  
15/03/2023 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h
tarif général


BORD DE SCÈNE
à l’issue de la représentation du mardi 14.03


RENCONTRE PHILO
Danse, corps et esprit LUN 13.03, 19h30
avec Jann Gallois

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter