Jeune public : DIOTIME ET LES LIONS
Jeune public

DIOTIME ET LES LIONS

Mylène Benoit et Magda Kachouche - Contour Progressif - artistes associées

L’adaptation chorégraphique d’un beau texte d’Henry Bauchau où une petite fille échappe au rôle stéréotypé auquel la société l’assigne.

Dans Diotime et les lions, Mylène Benoit, nouvelle chorégraphe associée, et Magda Kachouche artiste plasticienne, posent un espace scénique où s’entrelacent récit, images projetées, lumières, danses d’humains et de lions, chant et musique. Diotime est issue d’une grande lignée familiale dont les plus anciens ancêtres étaient des lions. En grandissant, elle rêve de participer au combat rituel qui une fois par an oppose pendant deux jours et une nuit les hommes aux lions. Mais dans la tradition, les femmes sont exclues de cette guerre. Avec le soutien de son grand-père, Diotime va pouvoir affronter les fauves et fonder sa puissance.


CONCEPTION Mylène Benoit & Magda Kachouche
AVEC Céline Cartillier, Magda Kachouche ou Mylène Benoit (en alternance)
CRÉATION MUSICALE Nicolas Devos, Pénélope Michel


© Patrick Berger
Production Contour Progressif. Partenaires Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, Le Phare CCN du Havre Normandie, L’Échangeur CDCN Hauts-de-France, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine ; Centre Dramatique National de Montpellier. La Cie Contour Progressif bénéficie du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée ; de la Région Hauts-de-France au titre de l’aide au programme d’activité.

réserver en ligne

Horaires et lieux

02/06/2023 10H00 Séance scolaire  
02/06/2023 14H15 Séance scolaire  
03/06/2023 11H00 La Grange de la Maladrerie  
03/06/2023 15H00 La Grange de la Maladrerie  

Tarifs

durée 50 min
tarif jeune public


À PARTIR DE 7 ANS

PRÉPARER SA SORTIE
• dossier spectacle


dans le cadre du Festival Temps danse
silhouette_TEMPS_DANSE_BLANC23

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter