Cirque : A SIMPLE SPACE
Cirque

A SIMPLE SPACE

Compagnie Gravity and Other Myths

Les sept interprètes de cette pièce sont de véritables funambules de l’impossible. Efficacement soutenus par un musicien présent sur le plateau, ils déploient des prouesses étourdissantes.

Agilité, force, puissance, souplesse : on reste sans voix devant l’extraordinaire performance de ces sept circassiens accompagnés d’un musicien. Ils développent tout ce qui est imaginable en terme de porté, d’équilibre, de pyramide humaine, de sauts de mains, de corps virevoltant, propulsés dans l’espace et toujours rattrapés in extremis. Ils vont, avec complicité, confiance, aux limites de ce qui est concevable. Et ils le font dans une grande proximité des spectatrices et des spectateurs, puisque leur aire de jeu est au milieu du public qui fait cercle, presque à les toucher. Ces sept-là sont vraiment des virtuoses de leurs corps et ils interprètent ensemble une chorégraphie sans cesse renouvelée, surprenante. On en vient presque à penser à un feu d’artifice, tant les compositions aériennes semblent exploser, se déployer en corolle, retomber en étincelles. Tout ceci sans artifice, sans décor, simplement dans la présence et la proximité physique des acrobates, qui n’hésitent pas à recourir à l’humour, entre autres dans un strip tease étonnant. Ils sont originaires d’Australie, des antipodes donc, d’où peut-être leur capacité à prendre des postures renversantes !


AVEC sept acrobates de la Compagnie GOM
MUSIQUE Elliot Zoerner


© Steve Ullathorne. Production Gravity & Other Myths. Soutiens The Australian Government, The Australia Council. Tournée réalisée en accord avec Aurora Nova.

réserver en ligne

Horaires et lieux

02/12/2022 19H30 Salle Jacques Brel  
03/12/2022 20H30 Salle Jacques Brel  

Tarifs

CIRQUE 
À PARTIR DE 6 ANS

durée 1h
tarif spécifique 15 € plein tarif / 8 € tarif réduit (TR3 et TR4)


en partenariat avec La Batoude,Centre des arts du cirque et de la rue, Beauvais

La Batoude

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter