Une plongée sensible et onirique dans l’intimité d’un couple à différents moments de leur vie, de l’enfance à l’âge adulte. Anna Bouguereau livre ici un texte palpitant sur l’amour qui unit deux êtres depuis l’enfance. Un amour sans concession, qui se bat âprement pour rester à la hauteur de l’absolu. Ce qui ne va pas sans risque. La passion, la peur du temps qui passe, le quotidien qui use, l’injonction sociale de la réussite, ils sont terriblement actuels et universels. Ce sont des fragments de vies choisis qui questionnent : qu’est-ce que c’est être intime avec quelqu’un ? Comment l’endroit de la plus grande tendresse peut être aussi celui de la plus grande cruauté ? L’écriture nous renvoie à nos propres mesquineries et nos trop grands espoirs, avec un humour acide et bienveillant.

Le public ne s’y trompe pas. En apnée, bouleversé, il résonne de concert avec les multiples tonalités de la petite musique de l’amour, tantôt rieur, tantôt pétrifié d’émotion.

SCÈNEWEB

Le boxeur invisible confirme les talents d’écriture, de jeu et de mise en scène de ces jeunes artistes qu’on a hâte de retrouver dans les saisons théâtrales.

FRANCE INFO