Un spectacle époustouflant qui compose les infinies arabesques de mouvements multiples, entre cirque et danse. Möbius se trouve au croisement d’un collectif d’acrobates exceptionnels, XY, d’un chorégraphe à l’imagination sans limite Rachid Ouramdane, et des oiseaux ! Un spectacle ébouriffant qui emprunte à l’extrême technicité du cirque et à la poésie de la danse. Près de vingt interprètes vont se livrer devant vous pendant une heure à toutes les combinaisons possibles de portés, de sauts, de voltes et virevoltes, horizontalement et verticalement. Un tourbillon d’énergies et de mouvements qui se croisent et s’entrecroisent, des colonnes composées de quatre
interprètes qui vont et viennent, s’élèvent, se défont, des oscillations, des chutes maîtrisées. Pour déployer cette impressionnante vélocité de groupe, le chorégraphe s’est inspiré des murmurations, ces déplacements massifs de nuées d’oiseaux qui tous, au même moment, changent d’orientation, comme si une force invisible les unissait et leur permettait de se coordonner pour exécuter d’improbables figures. Un moment magique et inoubliable !

Des ovations archi-fondées, tant la pièce, aussi spectaculaire que dénuée d’esbroufe, puisque préférant la rigueur et l’intelligence à toute forme d’artifice, justifie l’adhésion.

LIBÉRATION