Plans séquences

plans séquences

De nouveau, nous vous proposons un carrefour avec le cinéma. Il est en effet évident que des thématiques identiques traversent les plateaux de théâtre et de film. Amour sous toutes  ses formes ; destin, fatalité, sens de la vie, tout cela s’enracine dans un imaginaire commun. Nommées Plans séquences, ces rencontres se produiront à trois reprises dans la saison. Elles mettront en regard un spectacle et un film.

au Cinéma Agnès Varda
8 avenue de Bourgogne - Beauvais 

6,20 € tarif plein / 5 € tarif réduit

Il s’agit de présenter des films de référence, films cultes ou emblématiques d’un genre.
Ainsi, en regard de Mes nuits avec Patti (Smith) : Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola,  le premier film à intégrer dans sa bande son l’univers rock de la fin des années 60.
En regard de Un instant : Mort à Venise de Luchino Visconti, qui rêvait d’adapter à l’écran À la recherche du temps perdu.  
Et en lien avec Quitter la terre : Premier contact de Denis Villeneuve, sur l’arrivée d’une civilisation extra-terrestre, peut-être pas si « Alien » que ça…

afficheapocalypsenow

Jeudi 12 décembre - 20h30

Apocalypse Now

de Francis Ford Coppola
1979 - durée 3h22

Avec : Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall...


Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.


En lien avec le spectacle
Mes nuits avec Patti (Smith)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

affichemortavenise

Mercredi 5 février - 20h30

Mort à Venise

de Luchino Visconti
1971 - durée 2h11

Avec : Bjorn Andresen, Dirk Bogarde, Silvana Mangano...


L’histoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand d’une cinquantaine d’années, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à l’apparence androgyne, dont la beauté le fascine et l’attire. Aschenbach n’arrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis qu’une épidémie de choléra frappe la ville, il l’observe jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur l’Art, la nostalgie, et la beauté.


En lien avec le spectacle
Un instant

 

 

 

 

affichepremiercontact

Jeudi 19 mars - 20h30

Premier contact

de Denis Villeneuve
2016 - durée 1h56

Avec : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker...


Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…


En lien avec le spectacle
Quitter la terre

asca

au Cinéma Agnès Varda
8 avenue de Bourgogne - Beauvais 

 

 

 

 

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.