LES ARTISTES ASSOCIES

les artistes associés
du théâtre du beauvaisis

Nos artistes associés entament leur troisième saison à nos côtés.
Vous avez pu les découvrir tout au long de la saison dernière et ils sont à nouveau au rendez-vous, sous des formes diverses. C’est ainsi que nous voulons établir une fidélité entre eux et notre territoire. La durée permet d’apprendre à mieux se connaître, crée des possibilités de relation nouvelle. Le Théâtre du Beauvaisis est un lieu d’accompagnement des artistes et du public. Au-delà de leur présence dans la programmation, ces artistes construisent avec nous de nombreux endroits de médiation et de sensibilisation : répétitions ouvertes, stages, formes hors les murs et en itinérance. Ce sont autant de rendez-vous qui permettent d’aller mieux encore à la rencontre des habitants de notre territoire. Eux et nous sommes animés de la même volonté, guidés par le même rêve : que le spectacle vivant soit possible pour tous.

Florence Goguel 1Florence Goguel

La Compagnie du Porte-Voix

Musicienne, comédienne, metteuse en scène, Florence Goguel crée des spectacles de théâtre musical mêlant voix, rythme, mouvement, images pour les plus petits. Vous avez pu la découvrir la saison passée avec plusieurs spectacles : Timée, Le P’tit Quinquin, Les Semeurs. Cette saison, la Compagnie a décidé de reprendre le triptyque autour du temps qu'il fait, du temps qui passe... avec les spectacles : Primo Tempo, Piccoli Tempi et Primo Tempo... en plein air. Parallèlement, la Compagnie continuera le travail engagé autour de la parentalité, des actions de sensibilisation en direction des écoles, des médiathèques, des associations et développera une formation auprès des personnels de la petite enfance.
 

 

Dominique brun

Dominique Brun

Association 48

Dominique Brun est danseuse, chorégraphe et notatrice pour la danse. Elle continue son
travail de recherche au croisement entre l’histoire de la danse et la chorégraphie contemporaine. Elle présentera une création jeune public Pierre Loup, adaptée de l’oeuvre de Prokofiev avec l’Orchestre Les Siècles et un duo, avec Sylvain Prunenec, dans le cadre du Festival Temps Danse : Les Perles ne font pas le collier, pièce qui propose des extraits du répertoire de la danse contemporaine. Pour la seconde saison, elle animera deux Grands entretiens consacrés à l’Histoire de la danse en lien avec la Nouvelle Cinémathèque de la Danse – Centre National de la Danse. La Compagnie poursuivra des actions de sensibilisation en direction des publics scolaires et associatifs.

 

Mohamed el KhatibMohamed
El Khatib

Collectif Zirlib

Auteur et metteur en scène,
Mohamed El Khatib envisage la création contemporaine comme une expérience, un geste à la fois sensible et social dont la dimension esthétique la plus exigeante doit se confronter au quotidien le plus banal. Ses créations naissent de la rencontre : après Stadium et Conversation entre Mohamed El Khatib et Alain Cavalier, pièces présentées la saison passée, vous pourrez découvrir cette saison les spectacles C’est la vie, proposition intime pour deux comédiens et Parking, projet né de la rencontre avec les habitants du Beauvaisis autour des souvenirs des départs en vacances.

 

 

 

FX Roth

Francois-Xavier Roth

Orchestre Les Siècles

Formation unique au monde, l’Orchestre Les Siècles réunit des musiciens d’une nouvelle génération qui jouent chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés. Après nous avoir proposé une soirée magnifique autour du répertoire de Beethoven et de Boulez, le répertoire de Mozart et de Lachenmann, compositeur allemand contemporain, seront à l’honneur afin de permettre le dialogue entre les oeuvres et les époques. Les musiciens de l’Orchestre proposent également de nombreuses actions pédagogiques dans les écoles, les hôpitaux, dont un projet ambitieux à l’Hôpital de Beauvais ainsi qu’un stage autour de l’histoire de la musique, pour les enfants pendant les vacances scolaires.
 

marie lamachereMarie Lamachère

Compagnie //Interstices

Comédienne et metteuse en scène, Marie Lamachère crée // Interstices dont le projet artistique est au croisement de la littérature, de la philosophie et du théâtre. La Compagnie poursuit le travail engagé autour des Utopies de Charles Fourrier. Après avoir présenté Nous qui habitons vos ruines, spectacle réalisé à partir d’un travail d’enquêtes en milieu rural et programmé en décentralisation dans le cadre de Itinérance en Pays de l’Oise, vous pourrez découvrir cette saison le nouveau volet consacré aux utopies urbaines, avec la présence d’un Camion d’utopies permettant de mêler des performances, des rencontres, des expositions… Une façon d’interroger la manière dont nous habitons notre environnement. Un stage en direction des enfants sera proposé dans ce cadre, pendant
les vacances scolaires sur le thème : quel serait votre habitat rêvé ? Des interventions sont aussi régulièrement menées auprès des publics scolaires, handicapés.

 

Frank MichelettiFrank Micheletti

Kubilai Khan Investigations

Danseur et chorégraphe, Frank Micheletti co-fonde Kubilai Khan Investigations dont le projet artistique ne cesse d’interroger l’espace et le monde en mutations. Après Bien sûr, les choses tournent mal, un tourbillon chorégraphique nous questionnant sur le devenir de notre environnement, il nous propose cette saison, le second volet de ce diptyque avec Something is wrong, consacré au dérèglement de notre monde, accompagné de la même équipe artistique. Les Collections secrètes, qui ont joyeusement bousculé votre expérience de spectateur, seront de nouveau proposées sur le territoire du Beauvaisis. La Compagnie poursuivra des actions de sensibilisation en direction des publics scolaires et associatifs.

 

 

 

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.