Édito

ouvrage éphémère

Je suis très heureux de vous présenter notre deuxième saison au Théâtre du Beauvaisis. Chacun, je l’espère, pourra y trouver de quoi nourrir son imaginaire, ses désirs, ses rêves et ses impulsions. Histoires de familles, histoires de rire, histoires à pleurer, toutes ces pages sont à écrire ensemble. Laissez-vous aller aux émotions, aux sensations diverses. Ouvrage éphémère, une saison ouvre de multiples fenêtres lumineuses dans les murs du quotidien. Elle s’offre comme un bouquet de fleurs, magnifique dans l’instant de sa découverte, puis doucement s’éteignant à mesure que les pages se tournent.

Mais ce qui demeure alors, c’est l’étoffe riche des sentiments, l’élan vers l’inconnu, la matière où s’inscrit le désir d’être un autre. Car pourquoi tout ceci, l’art dramatique, la danse, la musique, si ce n’est pour partager ensemble autre chose qui nous fait sortir de nous-mêmes, et nous rejoindre, le temps d’une représentation, sur d’étranges plateaux d’altitude, de mystérieuses forêts, de tendres étangs, pour y participer à des cérémonies secrètes ?
Les pages qui suivent détaillent la cartographie de vos soirées à venir, les routes des voyages que vous entreprendrez seul, en famille, avec vos amis. Vous y rencontrerez des êtres multiples, apercevrez des paysages inhabituels, échangerez sans contrepartie de l’amitié, de l’attention, du soin, partagerez cet espace que créent les humains lorsqu’ils se racontent des histoires d’humains : la mort, l’amour, la vie.

Xavier Croci

 
1617tdb

 

Le Théâtre du Beauvaisis


Scène nationale de l'Oise en préfiguration
Beauvais - Compiègne

Le Théâtre du Beauvaisis offre une programmation pluridisciplinaire s’adressant à tous les publics dès la petite enfance. 

Une partie de la programmation est décentralisée (Itinérance en Pays de l’Oise) afin de s’adresser à tous les habitants du Beauvaisis, notamment en milieu rural.

Le soutien à la création contemporaine et l'éducation artistique et culturelle sont au cœur du projet du Théâtre du Beauvaisis. Pendant trois ans, cinq compagnies (danse, théâtre, jeune public) et un ensemble musical sont associés au Théâtre. 

 
Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.