Danse : Une forme brève
Danse

Une forme brève

Rémy Héritier - artiste compagnon

Une forme brève sera un flux ininterrompu de danse, de musique, de lumières, de voix, des forces contraires, basculant dans des actions résolument concrètes. Une proposition qu'il faut aborder avec une curiosité en éveil.

 

La danse contemporaine présente une palette extrêmement riche de tendances, et de nuances. Certaines et certains chorégraphes croisent différents styles de danse, puisant aux sources du classique, de la danse moderne, du jazz, du flamenco... dans les métissages les plus ébouriffants, et créent des spectacles fédérateurs, rassemblant le plus grand nombre, autour de moments festifs. D’ autres explorent des registres spécifiques, hip-hop, danse contemporaine, néoclassique, sans parler des danses très identitaires issues de différentes cultures.

Enfin, ces pièces de danse rassemblent parfois de nombreux interprètes, d’autres beaucoup moins, jusqu’au solo ou au duo. Nous essayons de vous donner un reflet de cette diversité de la danse d’aujourd’hui, pour peu qu’elle soit à chaque fois le fait d’une ou d’un auteure, auteur. Car dans ce domaine, comme dans d’autres, ce qui nous importe, c’est la création, ainsi qu'un point de vue, un regard. Rémy Héritier fait parti des chorégraphes avec lesquels nous voulons partager un bout de chemin. Il mène une recherche sur la mémoire et le mouvement. Comment un mouvement fait par un corps d’aujourd’hui contient la mémoire des mouvements qui l’ont précédés ? Il procède à une archéologie en dynamique, nous donnant à ressentir ce que les strates du temps ont tu en nous.

Dans le cadre du Festival Next

 Next Festival


Chorégraphie et interprétation Rémy Héritier
Musique Éric Yvelin
Lumière Ludovic Rivière
Costume Valentine Solé
Sculpture Gyan Panchal
Regard extérieur David Marques
Collaboration artistique Jean-Baptiste Veyret-Logerias (chant-voix)
Production Anne Louchard - GBOD!
Photo Martin Argyroglo

 

Presse

Des gestes épurés qui sont autant de mots issus d’un discours étranger et familier. Entrée du public

L’espace se réorganise autour de l’axe du corps et définit des points où les gestes s’articulent. France Culture

Horaires et lieux

24/11/2020 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h
tarif spécifique


Bord de scène à l'issue de la représentation

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.