Danse : Queen blood
Danse

Queen blood

Ousmane Sy

Un concentré de passion intime et vibrant 100% féminin.

Le chorégraphe Ousmane Sy a inventé un concept original, le All 4 house, qui regroupe différents évènements de danse hip-hop autour d’une seule musique : la house music. À l’occasion de soirées, de spectacles, de battles, de workshops, tous les univers et styles de la danse hip-hop se mélangent. Dans le dispositif déployé autour de All 4 house, il a créé Paradox-Sal, groupe de danse exclusivement féminin, avec lequel il explore les énergies et les gestes féminins. Les danseuses déploient leur virtuosité technique et leurs singularités, pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité assumée ou subie.

dans le cadre du Festival Les Infaillibles
LOGO_FAIENCERIE


Chorégraphie Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie Odile Lacides
Interprétation Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumière Xavier Lescat
Son et arrangements Adrien Kanter
Costumes Hasnaa Smini


©Timothée Lejolivet. Une création All 4 House. Production Garde Robe Production déléguée  CCNRB. Le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil Régional de Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France - La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre Chorégraphique National de La Rochelle, Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry - Maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille - Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.

Horaires et lieux

16/04/2021 20H00 La Faïencerie  

Tarifs

durée 1h
tarif spécifique


dans le cadre du Festival Les infaillibles
à la Faïencerie - Théâtre & Cinéma à Creil

logo_faiencerie

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.