Musique : Miossec - boire, écrire, s'enfuir
Musique

Miossec - boire, écrire, s'enfuir

concert

→ en première partie : Ali Danel

Comment un créateur dans la culture populaire de son époque ne s’endort pas sur ses lauriers, et propose une relecture bouleversée et bouleversante de l’album qui a fondé sa gloire : Boire.

En 1995, un OMNI (objet musical non identifié) explose dans le ciel chaotique de la musique pop-rock-chanson française de l’époque : l’album Boire de Christophe Miossec, sur un label bruxellois indépendant. Un disque d’un quasi inconnu, et qui pourtant est devenu un évènement qui a fait bouger les lignes. Greco, Birkin, Gardot, Hallyday, Bashung, Eicher, autant d’artistes qui sont venus puiser dans le vocabulaire qu’inventait Miossec. Ce spectacle est une relecture de cet album. Il est malaxé, réarrangé de fond en comble, relu à la lumière d’aujourd’hui. Les chansons sont présentées avec quelques mots, restituées dans leur contexte. Des histoires très courtes introduisent celles écrites pour les autres, qui font écho, qui prolongent. Car aux douze chansons initiales de l’album, viennent s’en greffer d’autres, que l’auteur a écrites pour les plus grands interprètes d’aujourd’hui, dans un éclectisme parfait, de Juliette Gréco à Alain Bashung. Moment exceptionnel, le concert dure 90 minutes et est conçu comme un spectacle où les lumières, l’éclairage des instruments, constituent des tableaux. Les quatre musiciens viennent d’univers différents : classique, contemporain, jazz.

en partenariat avec La Maladrerie Saint-Lazare

logomaladrerie


AVEC
Christophe Miossec (Chant)
Sébastien Hoog (Guitares)
Mirabelle Gilis (Violon/chant/claviers)
Laurent Saligault (Basse) 
Guillaume Rossel (Batterie/percussions)

©Richard Dumas


En première partie : ALI DANEL
Musique folk française / eco-folf

Après des années de cavale entre Lille, Le Havre et Montréal, Ali Danel a trouvé refuge dans sa forêt natale de Picardie.
Guitare ou banjo à la main, il y écrit de nouvelles chansons folk en regardant les saisons défiler par la fenêtre.
Sur les petites routes de campagne, il écoute toujours Johnny Cash dans un paysage de plus en plus aride. Si le désert avance, le gentil cowboy n’est-il pas dans son terrain de jeu idéal ?

 

Horaires et lieux

27/01/2021 20H30 La Grange de la Maladrerie  

Tarifs

durée estimée 2h
tarif général


à la Grange de la Maladrerie

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.