Danse : INEFFABLE
Danse

INEFFABLE

Jann Gallois - artiste associée Compagnie BurnOut

L’ineffable, c’est ce qui ne peut être exprimé par les mots. En réunissant différentes formes d’art sacré, à travers la danse et la musique, la chorégraphe veut rendre manifeste notre essence immortelle.

Jann Gallois est une chorégraphe associée au Théâtre du Beauvaisis depuis l’année 2020. Nous avons déjà évoqué le parcours singulier de cette artiste, forgée dans la culture classique et qui a fait un long pas de côté avec le hip-hop. Elle revient maintenant à un vocabulaire chorégraphique plus inscrit dans la danse contemporaine, mais cette incursion vers les danses urbaines témoigne à la fois de son ouverture et de sa recherche sans oeillère de ce qui permet d’approcher la mystérieuse union de l’âme et du corps. Car Jann Gallois considère la danse comme un chemin vers la spiritualité. En abordant la question de la pesanteur et la façon de s’en affranchir, comme dans Samsara que nous vous présenterons
dès que les conditions le permettront, ou dans cette nouvelle création, Ineffable, elle insiste à l’endroit du sacré. Ineffable est un solo où elle joue des percussions traditionnelles japonaises, l’art du Wadaiko. Elle a rencontré cet art lors d’un séjour artistique au Japon. Accompagnant à l’origine les cérémonies bouddhistes, le Wadaiko est le symbole même du point de rencontre entre le corps et l’esprit. À partir de là, elle a muri le souhait de fusionner sa gestuelle avec différentes oeuvres musicales à caractère sacré, du répertoire classique et aussi oriental.


CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE, COSTUME, INTERPRÉTATION Jann Gallois
SON Julien David aka « Léo »
LUMIÈRE Cyril Mulon
SCÉNOGRAPHIE Nicolas Picot, Cédric Bach
REGARD COMPLICE Frédéric Le Van


CREDITS ET MENTIONS
© Gaëlle Astier Perret. Production Cie BurnOut. Coproduction Montpellier Danse Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée de Bezons, Théâtre National de Chaillot, Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Théâtre du Beauvaisis - scène nationale, Théâtre de St-Quentin-􀀀en-Yvelines - scène nationale Châteauvallon, Le Liberté, scène nationale, La Filature, scène nationale – Mulhouse L'Onde Théâtre - Centre d'art Théâtre de Chatillon, scène nationale du Sud-Aquitain, Bayonne. Résidence artistique à la Chapelle Ste-Marie / Cie La Baraka - Abou & Nawal Lagraa (Annonay). Soutien DRAC Île-de-France au titre de l'aide à la structuration - Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP Paribas.

réserver en ligne

Horaires et lieux

22/03/2022 19H30 Théâtre du Beauvaisis  
23/03/2022 20H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h
tarif général


Bord de scène à l'issue de la représentation du mardi 22 mars

 

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.