Jeune public : En Forme !
Jeune public

En Forme !

Audrey Bonnefoy - Cie des Petits pas dans les Grands - artiste compagnon

En Forme ! s'adresse au très jeune public dès 2 ans avec exigence et inventivité́ , osant l'abstraction en même temps que le concret, suscitant un premier plaisir de spectateur où sensations, réflexions et émotions sont déjà̀ mêlées. 

NOTE D’INTENTION 
L'histoire de En Forme ! débute par une commande de la Manekine à Pont-Sainte-Maxence (60), où je suis artiste associée. J'avais pour objectif de proposer des lectures à destination de la petite enfance. Le temps d'attention d'un tout petit pouvant être très limité, il m'a paru indispensable d'associer à ces récits un visuel simple et attrayant. Lors de ce premier travail de création, j'ai fait le choix de raconter des histoires et comptines de notre patrimoine collectif à partir de formes et de couleurs. Utilisant des repères graphiques familiers aux petits (formes géométriques, cubes en bois, couleurs franches), cette proposition visuelle offre une vision imaginative et abstraite à l'enfant.
Suite à la création de notre précédent spectacle En t'attendant en 2016, destiné aux tout-petits, la compagnie a reçu beaucoup de demandes de diffusion émanant de structures mais aussi de salles non équipées, de crèches ou encore de communautés de communes ayant très peu de possibilités d'accueil technique. La compagnie a alors pensé le projet En Forme ! afin de pouvoir aller à la rencontre de tous les publics sans exception.
Audrey Bonnefoy  


POURQUOI AMENER LES PETITS VOIR UN SPECTACLE ?
Partager ensemble une expérience
Éveiller : la curiosité, les sens, l’imaginaire
Prendre l’habitude de voir du spectacle vivant
Traverser des émotions
Faire la différence entre un écran et le spectacle vivant
Se laisser surprendre 


Mise en scène Audrey Bonnefoy
Collaboration artistique Philippe Rodriguez-Jorda
Interprétation en alternance Audrey Bonnefoy et Alexandra David ou Lisa Léonardi et Jessica Buresi
Scénographie et objets Yoann Cottet


©Véronique Lespérat-Héquet. Production des Petits pas dans les Grands. Coproductions La Manekine et Le Palace, scènes intermédiaires des Hauts-de-France. Soutien à la création Conseil Régional des Hauts-de-France. La Compagnie est conventionnée avec le Conseil Régional des Hauts-de-France au titre du programme annuel ainsi qu'avec le Conseil Départemental de l'Oise au titre de l'aide à la résidence artistique de territoire. La Compagnie est en résidence au Palace, Théâtre de Montataire depuis 2013 et jusque fin 2021 et associée à La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France, depuis 2017. À partir de la saison 2020/2021, la Compagnie sera en compagnonnage avec le Théâtre du Beauvaisis - scène nationale et associée avec la Comédie de Picardie, scène conventionnée d'intérêt national pour le développement de la création théâtrale en région.

Horaires et lieux

04/12/2020 19H00 Songeons  
17/04/2021 10H00 Centre Georges Desmarquest  
17/04/2021 16H00 Centre Georges Desmarquest  
11/05/2021 18H00 Savignies  
12/05/2021 17H30 Aux Marais  

Tarifs

THÉÂTRE D'OBETS ET DE FORMES - à partir de 2 ans

durée 25 min 
tarif la Cause des tout-petits

Téléchargez l'affiche du spectacle ICI


STAGE PETITE ENFANCE ET PRATIQUE MUSICALE
animé par Audrey Bonnefoy
► SAM 17.04 de 11H à 12H au Centre Georges Desmarquest - Voisinlieu
à partir de 2 ans
+ d'infos

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.