Jeune public : DONNE-MOI LA MAIN
(HAPPY MANIF)
Jeune public

DONNE-MOI LA MAIN (HAPPY MANIF)

David Rolland

Une proposition de danse participative pour aborder les questions de différence, de tolérance, dès le plus jeune âge.

Donne-moi la main (Happy Manif) est un spectacle participatif, dans lequel les enfants sont guidés par une bande son diffusée par un casque. Elise Lerat et David Rolland interrogent les relations mises en jeu au sein de la communauté scolaire pendant la récréation et invitent ainsi les élèves à prendre conscience des rapports qu’ils créent les uns avec les autres. Pourquoi certains enfants s’accaparent-ils le centre de la cour quand d’autres sont repoussés à la périphérie ?
Par quels principes s’effectuent des regroupements ? Qu’en est-il des relations fille / garçon ? Des stéréotypes, préjugés et rapports de pouvoir sont-ils à l’œuvre ? Quelles émotions sont vécues pendant ce temps de vie ?
Dans cette pièce, les chorégraphes tenteront de répondre à ces questions en amenant les enfants à la danse, et à jouer des personnages : un artiste, un paysagiste, voire un super héros pour fantasmer la cour d’école idéale et déjouer les prises de pouvoirs. Il se peut même que l’on y chante la chanson de Sheila L’école est finie auquel le titre du spectacle fait référence.


CONCEPTION INTERPRÉTATION Elise Lerat, David Rolland
COMPOSITION MUSICALE MONTAGE SONORE Roland Ravard


© Coralie Bougier. Production Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies). Partenaires (en cours) Onyx, scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain.

réserver en ligne

Horaires et lieux

17/03/2022 09H45 Séance scolaire  
18/03/2022 09H45 Séance scolaire  
19/03/2022 15H00 Théâtre du Beauvaisis  
19/03/2022 17H30 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 50 min
tarif jeune public


dans les établissements scolaires uniquement

en partenariat avec l'échangeur – CDCN
dans le cadre du Festival Kidanse

logo_kidanse21

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.